Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Votre aventure maritime commence ICI !

Rochefort Océan, le "Versailles de la mer" 

De passage ou en séjour, en famille, en tribu ou entre amis, vivez des expériences multiples pour une aventure maritime unique… la vôtre.

 Corderie Royale le long de la Charente et radeau de la méduse au Musée de la Marine : Rochefort

Au Musée national de la Marine, prenez la clé de l’Arsenal !

Porte d'entrée de l'arsenal, niché dans un méandre du fleuve Charente, emparez-vous des clés de cette vaste usine à construire les bateaux.

Dans la cour du musée, prenez place sur la réplique du radeau de la Méduse et plongez dans l’histoire du naufrage immortalisé par le peintre Géricault.

Déambulez au fil des riches collections du musée et voyez comment les vêtements racontent l’histoire à travers l’exposition « L’habit (re)fait l’histoire » à partir de mai.

 La frégate Hermione se visite tous les jours à Rochefort

Sur l’Hermione, embarquez et ayez le pied marin comme au 17ème siècle !

Montez à bord de la mythique frégate de la liberté qui emmena La Fayette vers l’indépendance des Etats-Unis et écoutez le gabier vous raconter le grand voyage 2015, la vie à bord …

Le temps d’une « soirée du gabier », installez-vous à la table de l’équipage et partagez un moment d’échanges et de convivialité.

 

L’Accro-Mâts, prenez de la hauteur et jouez les gabiers !

A lieu unique au monde, expérience unique assurée ! A l’endroit même où est née la frégate Hermione, entrez dans le parc d’aventure Accro-Mâts et devenez gabier le temps d’un parcours dans les airs ….

Empruntez les tyroliennes, escaladez les cordages, virevoltez de mât en mât jusqu’à 30 m ! On vous le promet la vue d’en haut est juste magique !

L'accro-mât dans l'Arsenal - Présentation des cordages©Images&Emotion

A la Corderie Royale, 1, 2 3… matelotez !

Suivez le chemin de Charente et découvrez la Corderie Royale, notre "Versailles de la Mer", majestueuse manufacture de cordage du XVIIe siècle.

Expérimentez, testez, manipulez la fibre pour qu’elle devienne cordage ou gréement dans le nouvel espace muséographique à partir d’avrilLe chanvre n’aura plus de secret pour vous et les noeuds marins deviendront un jeu d'enfant.

Après avoir été gabier, vous voilà donc fileur, cordier et mateloteur !

A l’Ecole de Médecine Navale, devenez étudiant en médecine !

Et que diriez-vous de devenir élève de la première école de chirurgie au monde ?

Poussez la porte de de l’Ecole de Médecine Navale, ancêtre des CHU d’aujourd’hui pour un voyage au cœur de la science du 19ème siècle. Laissez-vous entraîner dans l’impressionnante bibliothèque riche de 25000 ouvrages et dans les salles des collections d’anatomie.

Frissons garantis dans ce lieu où on enseignait, étudiait, soignait, opérait, disséquait…

A l’Hôtel Hèbre de Saint-Clément, devenez explorateur !

Voyagez dans l’Histoire, de Rochefort aux antipodes… et faites un tour du monde en 80 minutes !

Explorez en 3D la maison du plus célèbre et extravagant enfant de Rochefort, Julien Viaud alias Pierre Loti. La maison de l’écrivain académicien et officier de marine est une invitation au voyage et à l’exotisme.

Puis, laissez-vous séduire par l’appel du large et des grandes expéditions polaires, en mer de Chine, en Océanie…

Au pays de l’Hermione, La Fayette revient en juin ! Rencontrez ce héros des deux mondes à travers l’exposition « La Fayette, la traversée d’une vie ».

Cavalier Corderie Royale et Fort Lupin en bord de Charente©C.Campe

Aventurez-vous sur la Route des Forts !

Jouez les aventuriers sur la route des forts le long de la Charente et de son estuaire, ça vous tente ?

Soyez les bienvenus à Rochefort Océan, le Pays de fort Boyard et mettez le cap sur ce très médiatique vaisseau de pierre.

Fort Enet en vue … Plus docile que son célèbre voisin, depuis Fouras-les-Bains, rejoignez-le par un chemin à marée basse au milieu des parcs ostréicoles le temps d’une visite commentée.

Empruntez la passe aux bœufs à marée basse vers la plus sauvage des îles charentaises, l’île Madame. Explorez cette petite île grandeur Nature et prenez d’assaut son fort…

A Fouras-les-Bains, embarquez pour une croisière dans le pertuis charentais… Destination Ile d’Aix ! Au cœur de la forêt de ce croissant de terre, prenez d’assaut son fort semi enterré, le fort Liédot.

 

Nous avons organisé pour vous une "escale maritime" le temps d'un week-end !

Consultez cette proposition et contactez Cindy, elle est à votre écoute pour adapter selon vos souhaits cette suggestion de séjour

du lundi au vendredi au 05 46 99 87 05 ou sejour@rochefort-ocean.com