Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Découvrir

Opération Grand Site : l'Estuaire de La Charente et l'Arsenal de Rochefort

Le territoire de Rochefort-Océan a la particularité d’être très hétérogène, composé de marais, de vieilles pierres, d’un fleuve, d’îles, mais aussi de communes et donc d’activités économiques.

Mettre en valeur le patrimoine et les paysages préservés, mieux accueillir les visiteurs et favoriser les retombées économiques pour le territoire, voilà la démarche engagée, unique en Charente Maritime.

Logo Grand Site Estuaire de la Charente et Arsenal de Rochefort

Site en projet, c'est s'engager dans une démarche exigeante portée par les habitants et les collectivités locales. Son objectif : préserver des sites fragiles très attractifs, tout en permettant à chaque visiteur de prendre le temps de la découverte et de vivre une "expérience" sensible des lieux.

Pierre l'a testé pour vous : une escapade nature sans voiture, voilà une façon de "découvrir" et d'apprécier le territoire, son patrimoine et ses coups de coeurs...

 

 

Partagez vos coups de coeur et vos photos 

Rochefort Océan se découvre également via les réseaux sociaux, alors rejoignez-nous, hashtaguez Rochefortocean et partagez vos expériences à #RochefortOcean !

Rejoignez Facebook RochefortOcéan Tourisme   chaine YouTube Rochefort Ocean Tourisme   Instagramer Rochefort ocean  Blogger avec Rochefort Ocean Reporter  twitter avec @rochefortocean  Pinterest logo  logo FlickR