Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

La frégate Hermione

Rochefort est le port d'attache de l'Hermione, réplique de la frégate par laquelle La Fayette apporta le soutien de la France aux indépendantistes américains en 1780.

La frégate Hermione, l'héroïne des mers, "made in Rochefort"

Rejoignez l’aventure extraordinaire d’un pari fou : reconstruire la plus grande réplique en France d’un navire historique : l’Hermione, la Frégate de la Liberté. Un puzzle de 400 000 pièces de bois, porté au vent par 2 200 m2 de voiles.

De jeunes marins novices ont bravé le deuxième défi, sous le commandement de Yann Cariou : le voyage Transatlantique sur les traces de La Fayette en 2015 ! Ces gabiers du XXIe siècle racontent avec fougue, force et émotion leur expérience à bord de la frégate Hermione et les rencontres émouvantes des escales sur la côte américaine.

A votre tour, suivez les escales de la frégate et embarquez à bord de ce navire mythique, ressentez les craquements du bois, l’odeur de chanvre et de goudron mêlé avec l’air marin… Vous saurez tout ou presque sur l’histoire de la frégate Hermione, l’aventure “Hermione” depuis 1997 se poursuit !