Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Plages

Côté océan, nos plages

 À l'Île d’Aix :

  • Plage de l’anse de La Croix : c'est une plage de sable fin, accessible à n’importe quelle marée, avec un panorama unique sur Fort Boyard. Plage surveillée en Juillet et Août.
  • D'autres plages existent au nord de l'île : Baby plage, les sables jaunes, la baignade est possible en fonction des marées.

 

 À Fouras-les-Bains : 5 plages, un panorama différent

Quelle plage choisir à Fouras-les-Bains ? La presqu'île offre une vue différente, en fonction de la situation. En restant à Fouras, c'est comme si vous étiez à plusieurs endroits en même temps...

 

  • Plage Nord : plage avec un grand solarium, vue sur la Baie d’Yves, Châtelaillon et La Rochelle. Plage équipée pour les handicapés moteur : tire à l’eau en juillet et août. Club de plage et beach-volley. Ecole de Voile à proximité. 
  • Plage de la Vierge : plage en direction de la pointe de la Fumée, fréquentée par les pêcheurs. Plage en pente douce, avec rochers et sables.
  • Grande Plage : située entre le Fort Vauban et le Casino, est aussi appelée "Plage Ouest". Plage de sable en pente douce, avec retenue d’eau de mer et deux pontons de baignade.Front de mer avec brasseries et cafés. Baignade surveillée en juillet et août. Clubs de plage avec piscine d’initiation. Location de planche à voile, catamarans…

    Ces 2 plages sont orientées à l'Ouest, ont le même panorama :  vue sur le Fort Boyard, les îles d’Oléron, Madame et Aix.
  • Plage Sud : plage située entre le Fort Vauban et la Plage de l’Espérance, avec vue sur l’île Madame. Plage de sable appréciée pour l’ombrage des arbres et les bancs (unique en Charente-Maritime). Club de plage avec piscine d’initiation, kayak de mer.
  •  Plage de l’Espérance : plage située en direction de Soumard, à la sortie de Fouras sud. Vue sur Port des Barques et l’île Madame. Plage très fréquentée par les véliplanchistes et pour la pratique du surf- casting.

 

 À Port-des-Barques :

  • Plage des Anses : plage de sable et galets, située à l’extrémité sud de la presqu’île de Port des Barques. Plage équipée d’une retenue d’eau qui permet la baignade quelle que soit la marée : une salubrité optimale est assurée puisqu’à chaque vive-eau (coefficient supérieur à 70), la mer recouvre la retenue. Surveillance du site en juillet et août.

 

\Retenue