Le Pont suspendu de Tonnay-Charente
On trouve à Tonnay-Charente l'un des plus vieux ponts suspendus d'Europe. Ce pont a été inauguré en 1842 sur les plans de Louis Dor, qui était alors ingénieur en chef du département. Sa largeur est de 23 mètres et sa longueur de 623 mètres dont 90 mètres pour la plus longue travée.
Aujourd'hui, le pont n'est plus ouvert à la circulation des voitures. Depuis de récents travaux de restauration, on pouvait encore le traverser à pied ou à deux roues.
Depuis le haut du pont, le panorama sur les marais est exceptionnel. Côté St Hippolyte, vue sur les quais de tonnay Charente, et sous les arcades du Pont, on a l’impression d’être dans une cathédrale.
You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.





