Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Classements et labels

L'Hébergement touristique est certainement l'un des secteurs le plus "organisé", il est nécessaire de bien se renseigner en amont pour que les formalités soient simplifiées !

Vous souhaitez connaître les démarches à effectuer pour un classement en étoile : pour un meublé, un camping, un hôtel. Prenez connaissance des différents organismes, agréés ou accrédités pour cela.

Concernant les chambres d'hôtes, nuitée avec petit déjeuner inclu, il existe le référentiel des Offices de tourisme de France.

Enfin, toujours pour vous aider à faire vos démarches, l'Office de tourisme Rochefort Océan reste à votre écoute et saura vous orienter à connaître les différents labels : Gîte de France, Clévacances, la Vélodyssée : une image forte et qualifiée qui augmente la promotion de l'hébergement touristique, des références à prendre en compte.

La Communauté d'agglomération Rochefort-Océan, qui perçoit la taxe de séjour, est également un interlocuteur privilégié pour les porteurs de projets, le label Tourisme et Handicap, ainsi que sur les "éco-gestes" avec Clef Verte et l'Ecolabel Européen.

Atout France reste l'interlocuteur "National" et le référent pour tout savoir sur les organismes de contrôles

Charente Maritime Tourisme sort un Guide complet d'accompagnement : "Comment créer mon meublé de tourisme ?"