Saint-Valentin iodée
À Rochefort Océan, pas de neige pour une glissade romantique, mais de nombreuses pistes cyclables pour fêter la saint-valentin ! Pour une escapade amoureuse originale et pleine de vitalité, célébrez vos valentin(e)s à vélo : sensation nature garantie ! Contemplez les multiples paysages qu'offre l'estuaire de la Charente et laissez-vous séduire par l'horizon où le ciel et la mer se confondent.
Installez-vous ensuite confortablement face à la mer ou au bord de la Charente dans l'un des restaurants de la destination pour le plus grand plaisir de vos papilles.
- POUR LUI
Pour votre valentin, rendez-vous dans nos boutiques pour vous procurez notre savon artisanal "Beau Gosse" conçu par Catherine Cizo à Échillais. - POUR ELLE
Pour votre valentine, nous vous recommandons l'huile sensualité et sérennité "Mlle Ylang" également conçu sur notre destination.
Mug, tote bag, créations en tissu, affiches, de nombreuses idées cadeaux originaux vous attendent dans nos bureaux d'information touristique ! - POUR VOUS

Séjour bien-être et grand air
Quoi de mieux pour se ressourcer en amoureux qu'un séjour ambiance bien-être et grand air sur la presqu'île de Fouras-les-Bains ? Profitez d'une nuit avec petit-déjeuner en chambre double, d'un accès à l’espace bien être et d'une location de deux vélos pour 1 journée.
Les actualités de la destination
L’hiver redessine les vastes espaces de la destination. Même si la nature semble en pause, à y regarder de plus près, vous seriez surpris des découvertes et observations à faire.
Les réserves naturelles proposent de nombreuses visites sous le gel hivernal, la réserve de Moëze-Oléron organise des visites anniversaires à l'occasion de ses 40 ans. Au programme : découverte des métiers et observation du vivant !
Le saviez-vous ?
Depuis 1997, le 2 février est désigné comme la Journée mondiale des zones humides (JMZH). Elle est dédiée à la sensibilisation aux zones humides auprès du grand public. Pour cela, de nombreuses animations sont organisées durant cette journée ou le mois qui suit.
À Rochefort Océan, le Forum des Marais Atlantiques a prévu différents évènements gratuits et ouverts à tous et toutes ! Au programme : journée portes ouvertes, conférences, projections, fresques, maquette....
Du 22 au 28 février : le Festival International des Échecs , 23ème édition
Rester au chaud, dans les musées
Les expositions en ce début d'année au musée Hèbre
Pour les plus frileux, le musée Hèbre vous accueille tout au long de l’année, à la découverte de l’art, d’ici et d’ailleurs. En plus des expositions permanentes et de ses visites guidées, le lieu propose également des expositions temporaires.
En ce début d’année, au programme, voyage de Rochefort à l’Australie.
Jusqu’au 31 mai, découvrez l’exposition « Écoutez la ville – Cartographie sonore de Rochefort » du plasticien Anthony Carcone.
Jusqu’au 28 juin, traversez la planète en direction de l’Australie pour en apprendre plus sur « La vraie histoire du sauvage blanc – Narcisse Pelletier ». L’histoire de ce jeune mousse vendéen perdu en mer racontée grâce à des objets d’archives et des illustrations originales signées Thomas Duranteau.
Une expo au fil de l'eau
Pour célébrer notre fleuve Charente, colonne vertébrale du 21ème Grand Site de France « Estuaire de la Charente, Arsenal de Rochefort » quoi de mieux qu’une exposition de photographies de ses profondeurs ? C’est la mission confiée à l’artiste un brin scientifique Nicolas Floc’h.
Ouverture de la cure thermale
Amis curistes, le 17 février est officiellement le début de la saison thermale rochefortaise. Faites partie des 15 000 curistes annuels, et bénéficiez des bienfaits des puits artésiens découverts il y a des centaines d’années.
Notre conseil : rendez-vous dans nos bureaux d’information touristique pour vous procurer notre kit curiste, conçu sur mesure pour vos séjours longue durée.
Pour nos prochaines actualités, rendez-vous le 11 mars !