-A +A

Accès WIFI - Deutsch

Retrouvez les points d’accès Wi-Fi à Rochefort Océan. L’accès y est gratuit dans nos bureaux d'information touristique !

Le réseau Wi fi à Rochefort Océan

Besoin d'un réseau Wi-fi ? Que ce soit pour lire ses mails, se connecter sur les réseaux sociaux, accéder à ses applications préférées...ou bien se géolocaliser et pour certains, accéder au wi-fi pour travailler, tout simplement.

Les bureaux d'informations touristiques

Dans le cadre du classement CATEGORIE 1, l'office de tourisme Rochefort Océan vous "offre" l'accès libre au wi-fi sur les différents bureaux d'information, que vous retrouvez  ICI.

Un ordinateur est également mis à disposition sur une durée limitée à 20 minutes, pour pouvoir satisfaire une majorité de visiteurs. Cet accès wi-fi vous permet d'accéder à un portail avec des informations pratiques, les évènements du moment, les horaires de marées, les passages pour les îles Madame et Aix...

Les transports R'Bus proposent du Wi-fi

Etre 100% connecté ... à chaque fois que je prends mon bus, c'est possible ? 

Depuis juillet 2015, les transports en commun de Rochefort Océan propose le WiFi gratuitement, avec une démarche simplifiée, sans avoir besoin de se reconnecter...La Communauté d'Agglomération Rochefort Océan vous informe à ce sujet ICI.

Commerçants et lieux publics : un service client incontournable

Ils sont les premiers à l'avoir fourni..."le WiFi gratuit", ce service a fait d'eux une renommée "internationale", c'est Mac Donald ! Et oui, ils l'ont compris très vite, ciblée une clientèle connectée, voilà une belle opportunité. Aujourd'hui, beaucoup d'autres chaînes ont rejoint cet exemple, tels que Subway...mais aussi la plupart des cafés, bars, restaurants proposent désormais l'accès au WiFi.

Pour les retrouver sur le territoire Rochefort Océan, nous vous invitons à consulter les différentes rubriques ou vous pourrez "filtrer" la requête "WI-Fi", sur la page "Restaurants et cafés", mais également les Hébergements, les sites de visites...les bibliothèques...

L'espace de Co-working à Rochefort

Un espace dédié pour travailler

A l'heure du numérique, de nombreuses personnes recherchent des bureaux "connectés" où il est possible de se rencontrer, d'échanger, d'organiser un rendez-vous professionnel où la connexion internet proposée, permet de travailler dans les meilleures conditions.

C'est dans le Village Multimédia, au 10 Rue du Docteur Peltier à Rochefort, que l'Espace de Co-working a élu domicile. Proche du centre-ville, du grand parking gratuit, 250 m² d'espace, au calme, sécurisé, un vrai cadre de travail pour créer dans les meilleures conditions.

Ce projet, mené par la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan, propose différents espaces : un espace lounge, des espaces de travail fermés ou semi ouverts, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 10 -12 personnes.

La tarification appliquée permet d'y accéder en tant qu'abonné ou non, puis en fonction des espaces occupés, tarifs de l'heure ou de demi-journée.

Contact : 05 46 88 71 39 - Email : coworking@rochefortocean.fr
 

 

Le WiFi territorial, un projet ?

Le déploiement d'un WIFI de territoire est un vrai projet d'aménagement numérique. L'agglomération Rochefort Océan souhaite mettre à disposition un WiFi territorial, afin de permettre à la clientèle touristique et locale de rester connectée.

Devenir une ville numérique et connectée, un des enjeux de la ville de Rochefort. A partir de l'été 2017, quelques hotspots WiFi vont être déployés sur la ville thermale...

Le choix de la commune s'est porté vers la solution WifiLib, qui répond aujourd'hui à une des plus importantes zone de couverture en France.

Comment cela fonctionne-t-il ? Une INSCRIPTION UNIQUE

Une fois inscrit, vous bénéficiez automatiquement de WifiLib dans l'ensemble des zones couvertes par le réseau, sans aucune autre manipulation (plus besoin de code wifi).

Où sont les spots ?

  • Sur le parking Roy Bry pour couvrir le cinéma et l'Office de tourisme, Avenue Sadi Carnot,
  • Place Colbert, au coeur de la ville, face à la Mairie
  • La Porte de l'Arsenal, entre le marché couvert et le chantier de l'Hermione
  • La Corderie Royale
  • Au pied du Pont Transbordeur, côté Rochefort

Si ce réseau répond aux attentes des locaux et des visiteurs, on imagine un déploiement "territorial" pour les communes de Fouras-les-Bais, l'Ile d'Aix, Port-des-Barques...Un projet à suivre pour le courant de l'année 2018.