-A +A

Ile d’Aix, une île, 1000 paysages

130 hectares de paysages pour vous ressourcer sur l’île d’Aix, jardin de Nature et île classée site naturel remarquable.

Une île à la portée de tous

A pied, à bicyclette, voire en calèche, l’île est à vous, elle est facile… Ici  tout est plat. Vous êtes en voyage dans un jardin sans voitures.

Quittez le village fortifié, ce bourg aux allures militaires adouci par ses rues colorées gardées par les roses trémières, et  fréquentées par de nombreux visiteurs heureux.

Un jardin  de paysages

En sortie de village, à l’opposé de l’embarcadère, franchissez le 2ème pont levis, laissez le rempart et les douves derrière vous, sans  oublier votre quotidien. Vous entrez  dans un autre monde, un univers de nature et de culture entremêlées, un espace aux multiples facettes paysagères. A votre rythme, longez le littoral et vous serez émerveillé. Au programme  : vaste estran, platin rocheux, immense vasière, parcelle de vignes, plages , falaises dynamiques, prés salés, petites criques et eaux turquoises, forêt naturelle riche de frênes, pins maritimes, chênes verts… une île propice à la rêverie, à la flânerie. Une île de voyages.

Un refuge de nature

Une île poétique, une île de paysages certes, mais une île de tableaux vivants.

Partez en safari photo à la ‘pêche’ aux  oiseaux dans une nature "saine" ; en hiver, approchez  les bernaches, toute l’année, assistez au spectacle des avocettes, courlis, aigrettes à la recherche de vers et coquillages sur la vase. Sur la grande plage, admirez le jeu des oiseaux tournepierres.

C’est aussi sur l’île d’Aix, que vous pourrez savourer les huîtres iodées à souhait au coeur des gisements naturels !