Dernier Pont Transbordeur de France

Réouverture Juillet 2020

Découvrez cet imposant ouvrage métallique, unique en France, qui a transformé le passage de la Charente au XIXème siècle !

Réouverture du Pont Transbordeur été 2020

Depuis novembre 2016, le dernier pont transbordeur de France qui enjambe la Charente est fermé en raison de grands travaux de rénovation pour lui offrir une deuxième jeunesse. C'est avec beaucoup d'impatience que les cyclistes et piétions vont pouvoir à nouveau réemprunter la nacelle pour traverser le fleuve de La Charente et ainsi passer de Rochefort à Echillais. Cette interruption de 3 années, a permis de rassembler de nombreux éléments très instructifs sur l'organisation et le suivi de cet immense chantier.

A savoir, le ministère de la Culture a investi plus de 22 millions € pour réhabiliter le dernier Pont Transbordeur de France et lui rendre son aspect originel de la toute fin du 19ème siècle.

N'hésitez pas à rendre une petite visite au centre d’interprétation de la Maison du Transbordeur, sur la rive échillaisienne; elle vous accueille d’avril à novembre.

– La réouverture du Pont Transbordeur depuis le 29 juillet 2020 ;
 les festivités qui devaient célébrer la rénovation complète de l’édifice sont reportées en 2021.

Traversée de la Charente

C'est l'incontournable de l'été 2020, depuis sa réouverture, beaucoup de piétons et cyclistes viennent emprunter la nacelle.

Billetterie sur place, sans réservation.

Marine raconte comment ce "magnifique pont reprend du service" !.

 

Inauguration du Pont Tranbordeur prévue en Mai 2021

Une grande fête sera célébrée pour l'inauguration du Pont transbordeur de Rochefort-Echillais pour le week-end de la pentecôte, les 22 et 23 mai 2021 ; programmation en cours.