-A +A

L'Hermione, frégate de la liberté

Rejoignez l’Hermione, dans son aventure maritime et humaine. Suivez ses voyages et visitez la frégate de la liberté dans l’Arsenal de Rochefort.

L'Hermione, à Rochefort, son port d'attache

La réplique de l’Hermione fascine. Elle a réussi le pari fou de réunir sur un même chantier, le savoir-faire des artisans et la fidélité du public, venu en masse, qui suit depuis 20 ans  la reconstruction de la frégate.

En 2015, de jeunes marins novices ont bravé le deuxième défi, sous le commandement de Yann Cariou faire naviguer ce puzzle de 400 000 pièces de bois, porté par 2 200m2 de voiles !

Ces gabiers du XXIe racontent avec force et émotion le voyage Transatlantique sur les traces de La Fayette et les rencontres émouvantes des escales sur la côte Est  américaine.

En 2018, la frégate partie en expédition pour 120 jours, une boucle en méditerranée...une aventure humaine avec 350 gabiers, dont une centaine préparés à Rochefort, en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie.

2019, la frégate longe les côtes de la Bretagne et de la Normandie et participe à l'Armada de Rouen : elle s'absente de Rochefort du 4 avril au 5 juillet 2019.

A votre tour, embarquez à bord de ce navire mythique, qui sent bon le chanvre et le goudron, à Rochefort. Les craquements du bois vous raconteront ses voyages… Vous saurez tout ou presque sur l’histoire de la frégate Hermione !
 

  2019 : le nouveau voyage se prépare
Départ le 4 avril à 4h du matin (en fonction de la marée) et
revient le vendredi 5 juillet vers 19h30

La frégate Hermione entreprendra son 4e voyage au printemps 2019 sur les côtes françaises, de la Normandie à la Bretagne !