-A +A

Les visites et les animations de l’Hermione à Rochefort

Imaginez-vous gabier de la mythique Hermione le temps d’une visite au cœur d’un site patrimonial d’exception… Bienvenue à bord !

​En venant à Rochefort, il est "incontournable" d'aller saluer la belle frégate Hermione. On aperçoit ses 3 hauts mâts derrière la porte de l'Arsenal. C'est bien ici que vous allez découvrir la vie des marins. Effectuez la visite du matelot pour voir l’intérieur de la frégate ; expérimentez le quotidien de ces derniers avec de nouvelles animations pour comprendre le fonctionnement de la barre à roue et la manoeuvre des voiles.

Pour les enfants, jeu gratuit distribué à l’accueil ; les "moussaillons" pourront expérimenter certains lieux sur le bateau.

 

Les visites reprennent le samedi 9 février au 25 mars 2019 :

ouverture tous les jours, avec la visite du Matelot,

4 départs par jour : 10h30 - 11h30 - 14h30 - 15h30

 

 

La visite libre, sans réservation

Envie de découvrir la réplique de l’Hermione à votre rythme ? Optez pour le parcours libre.

Traversez un espace ponctué de panneaux, vidéos, photos… Bienvenue dans la fabuleuse histoire du chantier et de la navigation de la frégate !

Puis, accédez à deux ponts du navire, le pont supérieur dédié aux manœuvres ainsi que le pont de batterie dédié à l’artillerie et aux repas des matelots.

Des questions ? Un membre d’équipage se fera un plaisir d’y répondre !

La visite guidée, sur réservation        

Envie de tout savoir ou presque sur l’Hermione ? La “visite du matelot” est faite pour vous.

Pendant 1h15, explorez tout l’intérieur de la frégate et voyagez en compagnie d’un gabier qui vous conte son expérience du périple américain.

Les nouveautés 2018 - programmation 2019 en cours

Les nuits de l'Arsenal

Eté 2018 : tous les lundis soirs, l'arsenal de Rochefort s'anime en soirée, sur les quatre sites : la Corderie Royale, l'accro-mât, l'Hermione et le Musée de la Marine.  Découvrez le programme complet des "Nuits de l'Arsenal", des soirées différentes avec des animations, des spectacles.