-A +A

Rochefort fête le retour de l'Hermione

Cette année la frégate rochefortaise part en expédition en Méditerranée. Rochefort fête son retour, le samedi 16 juin 2018 !

 Rochefort fête le retour de la frégate Hermione, le 16 juin 2018

Rochefort, Port d'attache de l'Hermione vous donne rendez-vous le smedi 16 juin 2018 ; un seul mot d’ordre : s’amuser et revivre une période de l'Histoire de Rochefort !

Après “La Vie en Rose”, “Rochefort fête l’Hermione”et “Les Demoiselles ont 50 ans “ entre autres, la ville vous donne rendez-vous le dernier week-end d'Août dans les rues de Rochefort, à l'arsenal… Danse, théâtre, concerts, amateurs, professionnels et habitants prennent d’assaut la ville et partagent et participent aux différents spectacles.

Rochefort prépare la fête du retour

Mi juin, venez voyager dans l'espace et dans le temps à Rochefort ! Une belle façon de commencer la saison estivale 2018.

En 2018, embarquez pour le retour de la frégate ! Comment allons-nousn célébrer cet évènement ?

Est ce que les Rochefortais vont se costumer ? Rejoignez-nous pour célébrer ensemble, le long de l'estuaire de la Charente, puis son entrée dans la forme de radoub.

Le programme du retour de l'Hermione à Rochefort 

Les festivités vont certainement occuper la ville à différents endroits : Place Colbert, le Jardin de la Marine, la Corderie Royale, les rues du centre-ville.

Les Rochefortais s'impatientent à fêter le retour de l'Hermione : que va-t-elle rapporter dans ses cales ? quels souvenirs d'escales ? quelles images de navigation ?

A compter du 17 juin et pour le reste de l'année 2018, la frégate reste à Rochefort, son port d'attache.

Différentes visites vous serons proposées : 

  • la découverte de la vie des marins à l'intérieur de la frégate avec la "visite du matelot"
  • venez expérimenter le quotidien des matelots avec de nouvelles animations pour comprendre le fonctionnement de la barre à roue et la manoeuvre des voiles
  • pour les enfants, jeu gratuit distribué à l'entrée
  • chaque lundi, pendant l'été : profitez des rendez-vous mensuels et culturels avec les Nuits de l'Arsenal

Consultez la page dédiée site dédié : "Les visites de l'Hermione en 2018, à Rochefort"