La Vélodyssée à Rochefort Océan

Parcourez les étapes 34 et 35 de la Vélodyssée, qui passent par Rochefort en direction du Bassin de Marennes-Oléron !

Les étapes 34 et 35 de la Vélodyssée à Rochefort Océan

Découvrir Rochefort et ses environs à vélo, ça vous tente ? Profitez de la Vélodyssée, véloroute de plus de 1 200 km le long de l’Atlantique, qui passe par Rochefort Océan !

Deux étapes de 73.8 km, pour profiter pleinement de notre territoire plat, accessible à tous et idéal pour pédaler avec le minimum d’effort. Des conditions parfaites pour profiter des paysages environnants, appréciez le petit patrimoine, le littoral…

L’étape 34, vous mène de Châtelaillon à Rochefort. Après avoir longé l’océan, vous rejoignez le fleuve Charente par les terres et la presqu’île de Fouras-les-Bains, de laquelle vous aurez l’une des meilleures vues sur le Fort Boyard !

Votre chemin vous conduit à Rochefort, ville arsenal et berceau de l’Hermione, où vous ferez étape pour y vivre votre aventure maritime.

Avec l’étape 35, en quittant Rochefort, vous traversez le fleuve à la hauteur du Pont Transbordeur par le bateau passeur.

N’hésitez pas à faire un détour jusqu’à l’île Madame, en passant par Soubise et Port-des-Barques pour y déguster des huîtres. Puis reprenez votre itinéraire vers le Bassin de Marennes-Oléron.

Le label “Accueil Vélo”

Profitez des conseils avisés des 43 prestataires labellisés “Accueil Vélo”.

Au-delà de la documentation touristique, local à vélo, trousse de réparation, point d’eau potable… ils sauront vous suggérer des bons plans sur votre parcours, comme la découverte de la Passe-aux-Boeufs à marée basse ou bien la mise à l’eau des barques ostréicoles à Port-des-Barques...

Le label “Accueil Vélo”, vous assure un voyage en vélo en toute sérénité.