-A +A

La Réserve Naturelle du marais d’Yves

Profitez d’un moment privilégié avec les espèces protégées de la Réserve Naturelle du marais d’Yves !

La Réserve du marais d’Yves, un havre sur l’une des principales voies de migrations

La Réserve Naturelle du Marais d’Yves attire une multitude d’espèces animales et végétales. Son estran vaseux, les dunes et lagunes, les prairies humides et bosquets font le bonheur des espèces qui sont attirées par l’écosystème avantageux du marais d’Yves.

Chaque année ; oies, canards, hérons, petits échassiers des rivages, papillons et libellules se succèdent au fil des saisons !

Les missions de la réserve d’Yves

Observez la faune et la flore rare, que la Réserve Naturelle d’Yves se donne pour mission de protéger tout au long de l’année. Pour cela, il faut sauvegarder leur milieu de vie qui s’étend sur 200 ha de marais, dunes… qui abritent une grande variété d’espèces végétales et animales !

Visites du marais d’Yves

Venez les voir au cours de visites guidées par les animateurs du Centre Nature de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, qui gère la réserve.

Visitez ces espaces protégés et participez aux nombreuses visites organisées : “Découverte de la réserve”, “La Flore de la réserve”, sortie “Crépuscule”, “Une heure avec les oiseaux de la baie”...