-A +A

Le tour du Fort Boyard en bateau

Partez en croisière depuis Rochefort Océan, autour de l’incontournable Fort Boyard !

Découvrez le Fort Boyard au large de l’île d’Aix

Vous avez toujours voulu partir à la rencontre du Fort Boyard ? Réalisez vos rêves d'enfant et partez en excursion autour de cet emblématique fort de Rochefort Océan ! Au départ de Rochefort, Fouras-les-Bains ou Port-des-Barques, partez en croisière et découvrez ce fort.

Approchez ce colosse des mers qui mesure 68 m de long, 31 m de large et fait jusqu’à 20 m de haut ! Mettez le cap sur le plus célèbre des forts de la Ceinture de feu, pour naviguer au plus près de ses impressionnantes murailles.

Renseignez-vous auprès de nos bureaux d’informations pour passer un moment parfait et privilégié en couple, en famille ou en groupe.

Partez en excursion autour du Fort Boyard et choisissez votre croisière !

Seul, à deux, en famille, choisissez votre embarcation pour faire le tour du Fort Boyard : en bateau à moteur, voilier, catamaran, stand up paddle, kayak… Vivez une expérience unique et partez à la découverte de l’histoire de l’emblématique fort de la Charente-Maritime !

Votre excursion débutera de Fouras-les-Bains, la Pointe-de-la Fumée, de Port-des-Barques ou encore de Rochefort.
Faites escale à l’île d’Aix, pour une journée ou une demi-journée, au choix, ou bien tout simplement faites le tour du Fort Boyard, avec une croisière commentée.

Pour les amoureux, laissez-vous tenter par une croisière au coucher du soleil, en catamaran ou en voilier, avec vue sur le fort.

Les bons conseils pour une croisière vers le Fort Boyard

N’oubliez pas de réserver à l’avance votre croisière, à l’Office de Tourisme Rochefort Océan !  De cette manière, vous connaîtrez les heures de départs et d’arrivée et vous pourrez organiser votre journée autour des horaires de croisières…

Rochefort Océan et ses habitants vivent au rythme des marées. Les horaires de départ se plient aussi à cette contrainte qu’il vous faudra aussi respecter, alors soyez ponctuel, pas de quart d’heure charentais !