COVID 19 - conséquences pour les hébergeurs

Comment procéder et répondre au mieux auprès des hôtes et/ou curistes ?

 Afin de garantir la sécurité de vos visiteurs, clients au sein de vos hébergements, ADN Tourisme, la Fédération Nationale des Organismes institutionnels du Tourisme  souhaite vous partager le "Guide des Bonnes pratiques" :

23/07/2020

  1. le rappel des mesures sanitaires
  2. Comment réaliser le nettoyage de son hébergement ?
  3. Accueillir ses clients dans les meilleures conditions au sein de vos gîtes, meublés d etourisme et chambres d'hôtes.
Ce guide a été soumis à l'ETAT, bonne lecture et utilisation !

Mesures demandées par le Préfet de La Charente Maritime

Depuis le 17 mars, des mesures de confinement sont mises en place, réduisant au strict nécessaire les déplacements des personnes, afin de contenir l'épidémie de covid-19 et de soulager au maximum notre système de santé. Dans ce contexte, alors que les congés scolaires de printemps débutent demain, je vous demande instamment de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu'aucune location saisonnière ne répondant pas à un motif professionnel impératif et dûment justifié n'ait lieu jusqu'à la fin du confinement. J'en appelle à votre sens des responsabilités : le civisme dont vous ferez preuve participera pleinement à la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. La location pour des personnels de santé ou des personnels d'établissements médico-sociaux venant en renfort des dispositifs d'accueil et de prise en charge des personnes atteintes de covid-19 fait exception et doit pouvoir continuer

Ouverture de la cure prolongée d'une semaine

L’établissement thermal sera ouvert jusqu’au samedi 12 décembre 2020 ( initialement prévue au samedi 05 décembre 2020) ; soit la dernière entrée de curistes assurés sociaux est donc fixée au lundi 23 novembre 2020.

Informations pour les loueurs en meublés

Que vous soyez loueurs en meublés Professionnels ou Non Professionnels, retrouvez les informations sur les reports de prélèvements, impôts sur le revenu, prêt bancaire, comment bénéficier de l'aide fiscale de 1500€ ?