Voir les photos (2)

Plage de Saint Froult

Plage à Saint-Froult
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Les gestes barrières doivent être respectés
  • Située entre le site ostréicole de Montportail et le Pôle Nature de la Réserve Naturelle de Moëze. Au gré des marées, venez découvrir la nature sauvage de la plage de Saint Froult, face au magnifique Fort Boyard et à l'île d'Oléron.
    Plage familiale pour sa sécurité, elle est également un « spot » reconnu pour la pratique de la planche à voile.
    Dotée d'aires de piques-nique et de stationnements ombragées, elle est aménagée, grâce à des caillebotis en bois, de façon à permettre un accès...
    Située entre le site ostréicole de Montportail et le Pôle Nature de la Réserve Naturelle de Moëze. Au gré des marées, venez découvrir la nature sauvage de la plage de Saint Froult, face au magnifique Fort Boyard et à l'île d'Oléron.
    Plage familiale pour sa sécurité, elle est également un « spot » reconnu pour la pratique de la planche à voile.
    Dotée d'aires de piques-nique et de stationnements ombragées, elle est aménagée, grâce à des caillebotis en bois, de façon à permettre un accès facilité au sable pour les personnes à mobilité réduite (poussettes, fauteuils roulants.).
    Les chiens tenus en laisse sont acceptés sur la plage. Les propriétaires des chiens non tenus en laisse peuvent être verbalisés.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
  • Toute l'année 2021
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Plage De Saint Froult :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
3 avis
Moyen
  • plage et propreté

    une plage que j'aime car elle garde un côté nature ! par contre un gros bémol : il n'y a plus de poubelle sur le parking : une HONTE !!!

  • Ballade en famille

    Plage entretenu, avec une vue imprenable. Vraiment attractif avec ses sentiers

  • Pas pour la baignade

    Il y a que de la vase et des coquillages broyés... Bien pour une visite.. N'entrez pas dans l'eau, vous sentirez le poisson toute la journée et suivi par les mouches.

    Réponse du propriétaire

    Bonjour, La proximité du fleuve Charente entraîne un envasement des plages qui bordent son estuaire. Certaines communes ont trouvé la parade en effectuant un ensablement artificiel ou en créant des retenues d'eau. La plage de Saint-Froult est très proche d'un espace naturel sensible : La réserve Naturelle de Moëze-Oléron. L'ensablement artificiel est donc impossible ce qui garantie la préservation de l'estran vaseux plébiscité par les limicoles (oiseaux de vasière). Pour de bons moments de baignade, je vous conseille les plages de Port des Barques et Fouras qui sont également équipées de retenues d'eau. Au plaisir de vous accueillir de nouveau en Charente Maritime! Frédéric Broussard Maison du Tourisme Sud Charente