Voir les photos (5)
img-name-mising

Festival Les Rencontres Nomades à Soubise

Culture ,  Festival ,  Musique du monde ,  Littérature ,  DJ à Soubise
  • Le jeudi 1er août, retrouvez dans le jardin de l'Église de Soubise :

    19h : Littérature
    RENCONTRE AVEC KARIM MISKÉ
    Karim Miské est journaliste et documentariste sur de nombreux sujets d’actualité, souvent liés au continent africain où il est né, à Abidjan, d’un père mauritanien. Il est également auteur d’un roman policier « Arab jazz » et de « La Situation », roman d’anticipation proche sur la France en 2030, vue depuis le quartier parisien de Belleville, en proie à de violents...
    Le jeudi 1er août, retrouvez dans le jardin de l'Église de Soubise :

    19h : Littérature
    RENCONTRE AVEC KARIM MISKÉ
    Karim Miské est journaliste et documentariste sur de nombreux sujets d’actualité, souvent liés au continent africain où il est né, à Abidjan, d’un père mauritanien. Il est également auteur d’un roman policier « Arab jazz » et de « La Situation », roman d’anticipation proche sur la France en 2030, vue depuis le quartier parisien de Belleville, en proie à de violents affrontements politiques.
    - « Arab jazz », Viviane Hamy, 2012
    - « La Situation », Les Avrils, 2024
    La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

    20h : Concert
    LOVANA
    Golly est une princesse mangaliba malgache qui présente la voix exceptionnelle du Sud-Est de Madagascar. Surnommé Miantsa, ce qui veut dire chant d’Oiseau, elle est aussi guérisseuse traditionnelle, don qu’elle hérite de sa grand-mère. Bema vient d’Antsirabe dans le centre du pays. Percussionniste et chanteur, il apporte ses connaissances rythmiques et son expérience. À eux deux, Golly et Bema forment des polyphonies de voix frissonnantes rappelant la puissance des chants d’Afrique du Sud et de la Réunion. Aurèle Guibert, producteur et batteur nantais évolue quant à lui derrière une batterie hybride entre sonorités acoustiques et électroniques.
    Accompagnés par Jérôme Ettinger (Benin International Musical, Egyptian Project) dans le processus de création, LOVANA joue une musique hybride entre polyphonies de voix frissonnantes, beats afro-électro et percussions triballes.


    Afin de profiter du voyage en toute convivialité, des foodtrucks seront présents et la soirée se poursuivra par un DJ set.
  • Environnement
    • A la campagne
  • Documentation
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 1 août 2024 de 19:00 jusqu'à 22:30
    * 19h : Rencontre littéraire, suivie d'une séance de dédicaces 20h : Concert
Est organisé dans le cadre de ...