"Le festival 100% électro du sud ouest" se passe à Rochefort !
Depuis plusieurs années, sur un week-end estival, Rochefort a choisi de faire danser les fans d'électro sur le site de la Corderie Royale, à 30 minutes de La Rochelle, de Royan et des îles Oléron et Ré !
Quoi de mieux pour "s'ambiancer"en plein coeur de l'été : un lieu magique, dans les jardins de la Corderie Royale, en plein coeur de la ville royale.
Dans un cadre majestueux, Rochefort est identifier pour avoir reçu de nombreux grands noms tels que Steve Aoki, Benni Bennassi en 2015, puis David Guetta, DJ Snake, The Avener, Etienne de Crécy en 2016 mais aussi Don Diablo, Afrojack, Kshmr et Garmiani en 2017.
Après 3 éditions, l'organisateur Aren'Art arrête le festival Summersound à Rochefort et c'est l'Association Blues Passions qui créé LE festival STEREOPARC.
En 2018 et 2019, on a pu écouter et voir : Steve Angello, Fakear, Nervo, French 79, Azur et Nhyx, Stephan Bodzin, Lost Frequencies, Tropkillaz, Purple Disco Machine, Popof, Julian Jeweil, le duo Bon Entendeur, Dustycloud, Feder, Oxia B2B, Sam Paganini, Thylacine, Worakls Orchestra, Ofenbach, Mandragora, Mercer, Henri PFR, Vini Vici, alove et R3HAB...
Ainsi, ce festival attire en moyenne plus de 20 000 festivaliers venus de la France entière pour chaque édition...mais c'était jusqu'en 2019. La programmation 2020 a été annulé, alors on se prépare pour celle de 2021 !
mais il mute en STEREOPARC RELOAD, événement éphémère, atypique mais explosif !
Billetterie : ICI
"Stereoparc Reload" le variant de Stereoparc -21
De l'électro mais sous un autre "format"
Le contexte ne permet pas d'organiser le "festival Stereoparc" comme les années précédentes. alors, même s'il ne s'agit pas du grand "dancefloor" à ciel ouvert, la musique électro résonnera à la Corderie Royale de Rochefort les 16 et 17 juillet 2021.
Stereoparc se réinvente et fait un reboot complet du festival d'origine en proposant un événement à la fois éphémère, atypique avec une nouvelle implantation scénique, une nouvelle programmation et un nouvel intitulé : Stereoparc Reload !
Toujours dans un cadre majestueux mais cette fois-ci avec des gradins et des chaises afin d'accueillilr une jaudge de personnes plus réduite par soir.
Avec deux concerts par soir, une programmation artistique de qualité, une scène repensée pour offrir un véritable spectacle visuel à nous faire tomber de nos chaises et des DJ sets qui rythmeront toute la soirée, Stereoparc Reload n’a pas à démériter des qualités reconnues à son modèle habituel.
WOODKID, le 16 juillet 2021
Comme un mystérieux parfum de soufre
Il est l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent.
Au centre de son travail, il y a ce lien entre l’image et le son, et même un « triangle » entre l’image, le son et l’émotion.
Avec sa puissante voix chaude et rassurante, mise à nu, Woodkid tend comme toujours au symphonique, à la fabrication d’un univers intime et total. Avec son nouvel album, « S16 », il fait écho à plusieurs reprises à la situation mondiale actuelle, entre catastrophe écologique et humaine. Le tout livre un opus bouleversant et humain, à l’image du moment que l’on traverse. Le clip de « Goliath » a d’ailleurs été nommé en 2021 aux Victoires de la musique ainsi qu’aux Grammy Awards dans la catégorie création audiovisuelle de l’année.
Sur scène son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques, WOODKID s’inscrit dans la lignée des plus grands.