Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Loisirs et Bien-être

Mon bien-être

De l’eau thermale, des soins de qualité, sans oublier la douceur du climat, l’intensité de la lumière, une nature généreuse… Bref, un pays où il fait bon vivre… pour un séjour de bien-être.

Qualité de vie au pays de fort boyard

Le climat est de type océanique : les hivers sont doux, l'été reste tempéré grâce à la brise marine. L'ensoleillement de la côte charentaise est très important : avec 2250 heures par an, il est comparable à celui que connaît une partie de la côte méditerranéenne.

En 1850 quand les premiers baigneurs viennent profiter des salutaires bains de mers mis au goût du jour, Fouras à l’entrée de l’estuaire de la Charente devient et conserve sa réputation de station balnéaire familiale. Les premières grandes et belles villas s’épanouissent sur la falaise (Avenue du Bois Vert), puis vers 1900, les promoteurs s’intéressent à la Plage Nord, qui devient vite l’endroit à la mode…

Activités sportives

Pour profiter au mieux de la qualité de vie du pays de Fort Boyard, de nombreux clubs et associations sportives se sont rassemblés sur un annuaire, afin de promouvoir l'offre dense et variée des "activités sportives" de Rochefort- Océan.

Consultez cet annuaire ici