Mise à jour des plannings

Mise à jour des disponibilités des hébergements Rochefort Océan

Avez-vous récemment mis à jour votre planning ?

Pourquoi est-ce si important de mettre à jour son planning ?

  • Pour éviter à vos clients de perdre du temps si l’hébergement est déjà occupé ou pour les rassurer en affichant les périodes déjà réservées par d’autres clients.
  • Parce que l’Office de tourisme consulte vos calendriers pour renseigner les clients et privilégie ceux dont les plannings sont mis à jour régulièrement*.

A vous de jouer en mettant à jour votre planning :

En tant qu’hébergeur, la gestion des plannings est l'outil incontournable à mettre à jour pour optimiser le taux d'occupation. Pour cela, 3 possibilités :

1/ Remplir un planning indicatif : se mettre à jour via AVIZI pour diffuser vos disponibilités dites "indicatives"en vous connectant à https://app.avizi.fr

comment mettre à jour mes plannings de disponibilités sur le nouvel outil Avizi ?

Avant tout, vous devez avoir créé un compte Apidae, notre nouveau système d'information touristique, présenté lors de notre événement Récap 2021. Pour la création de ce compte, vous trouverez la marche à suivre ci-dessous :

Une fois votre compte Apidae créé, n'oubliez pas d'en informer votre Office de Tourisme. Vous pourrez ensuite accéder à Avizi (2 jours après la création de votre compte Apidae) et mettre à jour vos disponibilités en suivant le tutoriel ci-dessous :

2/ pour celles et ceux qui utilisent des plateformes comme Airbnb, Booking, Abritel, Gîtes de France, etc. pour la gestion de leurs réservations et que cet outil permet la diffusion du calendrier au format iCal, vous pouvez nous le transmettre. Vos disponibilités se mettront alors à jour automatiquement dans Avizi 2 à 3 fois par jour.
Seul l'Office de tourisme Rochefort Océan peut intégrer le lien Ical dans l'outil e-dispo de Avizi.

3/ pour celles et ceux qui sont sur ELLOHA, les plannings sont automatiquement mis à jour. Il n'y a plus de double saisie (hors comptes en passerelle - nous consulter).