Journées européennes du patrimoine au musée archéologique de la Vieille Paroisse
Culture
,
Exposition
,
Historique
,
Journées Européennes du Patrimoine
à Rochefort
-
Dans l'ancienne église romane Notre-Dame, ce musée présente des collections archéologiques issues des fouilles dans la région de la Préhistoire au XVIIIe siècle. Il est géré par la Société de Géographie de Rochefort.
Exposition : Joseph-René Bellot (1826-1853), héros romantique de l’exploration polaire
Une exposition proposée à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. Bellot, rochefortais d’origine popu-laire, est devenu officier de la Marine à sa sortie de l’École navale. Il se noie...Dans l'ancienne église romane Notre-Dame, ce musée présente des collections archéologiques issues des fouilles dans la région de la Préhistoire au XVIIIe siècle. Il est géré par la Société de Géographie de Rochefort.
Exposition : Joseph-René Bellot (1826-1853), héros romantique de l’exploration polaire
Une exposition proposée à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. Bellot, rochefortais d’origine popu-laire, est devenu officier de la Marine à sa sortie de l’École navale. Il se noie accidentellement dans les glaces, à l’âge de 27 ans alors qu’il était à la recherche du passage du Nord-Ouest de l’Atlantique au Paci-fique, sur les traces du navigateur-explorateur anglais disparu, Sir John Franklin. À Rochefort, un cénotaphe imposant et original fut élevé à sa mémoire dans le cimetière civil. Joseph René Bellot fait donc partie de ces quelques « illustres » personnages du patrimoine rochefortais, au temps de la splendeur de la Marine.
Brochure rééditée et augmentée.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Du
19 septembre 2026
au 20 septembre 2026
-
Samedi14:00 - 18:00
-
Dimanche10:00 - 12:0014:30 - 18:30