-A +A

Tous à la plage à Rochefort Océan !

A chacun sa plage, entre îles et presqu’îles : détente, baignade et châteaux de sable… Vive les vacances en bord de mer !

Fouras-les-Bains, station balnéaire

La presqu’île de Fouras-les-Bains avec ses cinq plages est la station balnéaire incontournable de Rochefort Océan. A chacune de ses plages, un panorama différent s’offre à vous sur le pertuis charentais et ses îles. Ambiance conviviale et familiale garantie !

Plage Nord, face à vous, la baie d’Yves, Chatelaillon et La Rochelle ; derrière vous, le boulevard de l’océan avec ses villas Belle Epoque. Cette plage est équipée d’un tire à l’eau pour les personnes à mobilité réduite en juillet et en août. Faites-y une partie de beach volley, inscrivez vos enfants au club “Les Goëlands” ou à l’école de voile juste à proximité.

Plage de la Vierge, en pente douce avec des rochers, appréciez la vue sur le plus célèbre des forts, le fort Boyard.

Grande Plage, au pied du fort Vauban et proche du casino, profitez d’une baignade entre océan et retenue d’eau, surveillée en été. Sur le front de mer, détendez vous sur une des terrasses d’un café pendant que les enfants s’en donnent à coeur joie au club Tintin.  

Plage Sud, appréciez cette plage ombragée et installez-vous sur l’un des bancs pour contempler le panorama, au large, l’île Madame tel un confetti posé sur l’eau. Les enfants se divertissent au club des Dauphins tandis que vous vous initiez au kayak avec Benoît. Baladez vous sur le chemin bordé de carrelets… au coucher du soleil, c’est magique.

Plage de l’Espérance, toujours face à l’île Madame et à Port-des-Barques, c’est le rendez-vous des planchistes et kite surfeurs sont de sortie.

L’île d’Aix, bulle de décompression

Passez en mode insulaire et oubliez tout sur l’une des nombreuses plages de sable fin de l’île d’Aix.

Plage de l’Anse de la Croix, au sud de l’île, à deux pas du village fortifié, baignade et farniente sont au programme de votre journée. Face au fort Boyard, oubliez tout sur cette plage blottie entre le sémaphore et les emblématiques phares rouge et blanc. La plage est surveillée l’été.

Grande Plage, un peu plus loin, tout près d’une succession de batteries, est une longue plage de sable fin. Face à vous, le fort Boyard bien-sûr… et la mer à l’infini.           

Au nord de l’île, accédez à Baby Plage et aux Sables Jaunes par un sous-bois de pins maritimes et de chênes verts. Faites-y une pause, admirez ces criques et leurs eaux cristallines… Plus loin, à l’est de l’île face à Fouras-les-Bains, la Plage aux Coquillages…

Baby Plage, les Sables Jaunes et la Plage aux Coquillages sont interdites à la baignade.

Port-des-Barques, presqu’île familiale

Profitez d’un moment en famille sur les plages de Port-des-Barques, presqu’île authentique face à l’île Madame.

Plage Nord, appréciez la quiétude des lieux et cette vue panoramique sur Fouras-les-Bains, l’île d’Aix et la petite île Madame. Petit bateau attend votre enfant pour naviguer à l’école de voile à côté !

Plage des Anses, au sud de la presqu’île, baignez-vous en toute sécurité et à toute heure dans la retenue d’eau. Après une séance de châteaux de sable, promenez-vous sur le sentier tout au long du littoral bordé de carrelets.    

Saint-Froult, pause nature

Plage de Plaisance, à proximité de la citadelle de Brouage et de la Réserve Naturelle de Moëze, faites une pause au milieu d’une nature sauvage composée de marais face à l’île d’Oléron, l’île d’Aix sans oublier le célèbre fort Boyard !