Venir et se déplacer sur l'Ile d'Aix
Toute l'année, départ de Fouras-les-Bains
On accède à l’île d’Aix par le bac, à la Pointe de la Fumée à Fouras-les-Bains. C'est la liaison maritime Fouras - île d'Aix qui assure les traversées quotidiennes par bac, 365 jours par an.
Il vaut mieux prévoir un peu d’avance, jusqu'à 30 minutes, en été notamment, et préférer le premier bac du matin pour éviter les heures de grandes affluences.
Travaux en cours à la pointe de La Fumée Le parking de la Fumée est actuellement en travaux (il reste gratuit et réservé aux abonnés de l’île d’Aix pendant cette période).
Pour les visiteurs :
Pour les visiteurs :
- Stationnement : Privilégiez le parking de la Vierge, le plus proche (gratuit en hiver).
- Transports : Les arrêts de bus La Fumée et 11 Novembre ne seront plus desservis à partir du 28 octobre 2025.
- Conseil : Prévoyez un temps supplémentaire pour vous garer et acheter vos billets. Vous pouvez aussi les réserver à l’avance à l’Office de tourisme ou en ligne.
Le parking de La Fumée est payant du 1er mars au 15 novembre. Vous pouvez payer votre stationnement sur place et le prolonger grâce à l'application EasyPark !
Quoi faire sur l'île d'Aix ?
Vous souhaitez découvrir "la perle de l'estuaire" pour une journée avec des amis, le temps d'un week-end en famille ou pourquoi pas toute une semaine avec ou sans enfants : vous déconnecter du continent... C'est bien ici que le temps s'arrête, alors venez la découvrir.