Voir les photos (2)
img-name-mising

Rencontre avec Anne-Fleur Multon & Tom et Nathan Lévêque

Culture ,  Conférence / Débat / Rencontre ,  Littérature ,  Lecture à Rochefort
  • Après des études de lettres à la Sorbonne et à l’École Normale Supérieure où Anne-Fleur Multon travaille sur la littérature jeunesse et le genre, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Féministe convaincue, engagée dans la lutte pour les droits des personnes LGBT et rat de bibliothèque assumée, ses romans sont à son image : vivants, ancrés dans leurs temps, et surtout, héroïquement adolescents. Elle est l’autrice de la série pour la jeunesse « Allô Sorcières » et du thriller «...
    Après des études de lettres à la Sorbonne et à l’École Normale Supérieure où Anne-Fleur Multon travaille sur la littérature jeunesse et le genre, elle décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Féministe convaincue, engagée dans la lutte pour les droits des personnes LGBT et rat de bibliothèque assumée, ses romans sont à son image : vivants, ancrés dans leurs temps, et surtout, héroïquement adolescents. Elle est l’autrice de la série pour la jeunesse « Allô Sorcières » et du thriller « C’est pas ma faute », coécrit avec Samantha Bailly. Elle a aussi participé aux ouvrages collectifs « La revanche des princesses », « Au cœur de la forêt ». En 2022, elle signe son entrée en littérature adulte avec « Les Nuits bleues ».
    En 2020, en écrivant une nouvelle inédite, Anne-Fleur Multon a participé à l’ouvrage « En quête d’un grand peut-être : guide de littérature ado », aux côtés de Tom et Nathan Lévêque. Ces jumeaux, tombés en même temps dans la marmite de la littérature jeunesse quand ils étaient petits, ouvrent chacun de leur côté un blog littéraire puis une chaîne Youtube. Aujourd’hui ils sont tous les deux professionnels du livre et de l’édition jeunesse : Tom est assistant d’édition chez Sarbacane et Nathan travaille pour le site Babelio.com.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 30 mai 2024 de 18:30 jusqu'à 20:00
En lien avec