-A +A

Musée de l'Aéronautique Navale

L’aéronautique à Rochefort depuis 100 ans : Découvrez un lieu chargé d’histoire et de passion avec des modèles grandeur nature uniques.

La création du centre d’aérostation à Rochefort

Nous sommes en pleine guerre mondiale. Rochefort devient une base de l’aéronautique avec la construction de hangars destinés à abriter des ballons dirigeables. Ces ballons dirigeables, libres et captifs, ont pour fonction de surveiller les côtes et d’accompagner les convois militaires. Imaginez-vous que tous les ballons de l’armée sont alors affectés à Rochefort !

Les hangars deviennent un musée de tradition

Ils se nomment “Dodin” et “St Trojan” ; ces deux immenses hangars connaissent une deuxième vie au tout début des années 90.

Dans le hangar “Dodin”, écoutez des passionnés de l’aéronautique : pilotes, mécaniciens, civils ou militaires… vous conter l’histoire de l’aéronavale à Rochefort à travers une collection riche d’une trentaine d’aéronefs, d’une impressionnante exposition de modèles réduits et d’une bibliothèque d’un millier de volumes…

Dans le hangar “St Trojan”, voyez tout leur travail de restauration et d’entretien accompli sur les aéronefs...   

Le mardi et le samedi, petits et grands, déambulez parmi cette vaste collection et cherchez le Super Etendard - Zéphyr, le Crusader, le Super Frelon… et le Jaguar M, modèle unique ! Soyez curieux, vos questions seront les bienvenues !