La patinoire de Rochefort,

lieu de rendez-vous incontournable de l'hiver

Quand la Place Colbert se transforme en grande patinoire ouverte de 1000 m² pour quelques semaines...

Affiche de la patinoire de Rochefort
Cette année, à la vue des contraintes sanitaires en cours et des incertitudes qui planent, la ville de Rochefort a pris la décision d’annuler sa traditionnelle patinoire de Noël.

Compte tenu des règles sanitaires obligatoires : espace d’un siège à respecter entre deux personnes ou groupe de moins de 6 personnes dans le chalet, distanciation de deux mètres à observer sur la glace, désinfection systématique des patins, port du masque obligatoire…, l’exploitation de la patinoire est devenue impossible dans ces conditions.

 

 La Place Colbert : un sol de glace sous un ciel étoilé !

Rochefort et sa Place Colbert : toute une histoire ! C'est bien ici, pendant l'été 1966,  que le film des Demoiselles de Rochefort met à l'honneur la Place centrale de la ville. Pourquoi ne pas la mettre en lumière pendant la période hivernale ? Mieux encore, la période des fêtes des Noël est propice pour transformer ce décor en "patinoire géante ouverte" ...illuminée le soir !

Cette année encore, les rochefortais, charentais et passionnés de la "glisse" vont pouvoir chausser les patins pendant plusieurs semaines. 

Les animations de Noël

Les élus et les services de la Ville travaillent pour maintenir les illuminations de Noël en ville et une animation encore à définir sur la place Colbert, si cela reste encore possible en fin d’année.
Dans cette période de grande incertitude il est évidemment demandé à la population de respecter scrupuleusement les directives en cours, afin de retrouver au plus vite une vie normale.

Pendant tout le mois de décembre, la ville et les commerçants co-animent les fêtes de fin d'année avec la mise en place du grand marché de Noël, sur l'esplanade Jean-Louis Frot ; le Téléthon sur 2 jours ; l'arrivée du père-noël sur le parvis de l'église St Louis (rue audry de Puyravault) ; des déambulations de peluches géantes, des jeux, le petit-train qui tourne et effectue un circuit plusieurs fois par jour....

Les chalets de Noël proposent des sucreries, produits locaux, vins chaud, jeux, produits souvenirs et pourquoi pas de futurs cadeaux de Noël...tout cela sous une ambiance musicale.

Les vacances de Noël, c’est l’occasion de partager des moments d’exception en famille et entre amis