Voir les photos (5)
Zar Electrik

Festival Les Rencontres Nomades - Beaugeay

Culture ,  Festival ,  Musique du monde ,  Littérature ,  DJ à Beaugeay
  • Le samedi 3 août, dans la pairie face à la mairie de Beaugeay, venez découvrir :

    À 19h : Rencontre littéraire
    ABDELKRIM SAIFI
    Abdelkrim Saifi offre un hommage à ses parents, venus de Biskra en Algérie à Haumont dans le nord de la France en 1948. Une vie de travail pour les parents mais aussi la vie d’un enfant et d’un adolescent dans les années 60, puis d’un adulte devenu journaliste qui retrace la vie de sa famille et l’actualité d’un demi-siècle. Mêlant intime et politique, « Si...
    Le samedi 3 août, dans la pairie face à la mairie de Beaugeay, venez découvrir :

    À 19h : Rencontre littéraire
    ABDELKRIM SAIFI
    Abdelkrim Saifi offre un hommage à ses parents, venus de Biskra en Algérie à Haumont dans le nord de la France en 1948. Une vie de travail pour les parents mais aussi la vie d’un enfant et d’un adolescent dans les années 60, puis d’un adulte devenu journaliste qui retrace la vie de sa famille et l’actualité d’un demi-siècle. Mêlant intime et politique, « Si j’avais un franc », autofiction familiale lumineuse donne voix à ces femmes et ces hommes de l’immigration algérienne qui ont subi l’exploitation et le mépris, et rend hommage à un père et une mère, condamnés malgré eux à l’héroïsme.
    - « Si j’avais un franc », Anne Carrière, 2023
    La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

    À 20h : Concert
    ZAR ELECTRIK
    Zar Electrik c’est un trio marseillais, activistes de la scène méditerranéenne. La voix envoûtante aux influences maghrébines d’Anass Zine, accompagné de ses instruments traditionnels comme l’oud et le gumbri, se marie subtilement à la voix profonde d’Arthur Péneau. Ce dernier introduit ses influences africaines hybrides par sa kora qu’il mystifie avec des effets électriques. Le compositeur et producteur Did Miosine vient sublimer le tout. Il apporte sa connaissance et sa maîtrise des machines, des synthés et des codes de la musique électronique. La synthèse est explosive et embarque le public aux confins du Maghreb, dans une véritable célébration de la fête. Tous les trois, ils créent une musique riche et généreuse, une traversée entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident.

    Afin de profiter du voyage en toute convivialité, des foodtrucks seront présents tout au long du festival et la soirée se poursuivra avec par des DJ set.
  • Environnement
    • A la campagne
  • Documentation
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 3 août 2024 de 19:00 jusqu'à 22:30
    * 19h : Rencontre littéraire, suivie d'une séance de dédicaces 20h : Concert
Est organisé dans le cadre de ...