La Source Eau Thermale Rochefort®

Des produits cosmétiques, à l'eau thermale de Rochefort...?

Aujourd’hui, zoom sur la dernière nouveauté dans les boutiques des Bureaux d’Information Touristique de Rochefort Océan ! Léa Nature, spécialiste de la cosmétique bio depuis plus de 15 ans, a développé 19 produits de beauté composés entre autres, d’eau thermale Rochefort et de fleurs bio.

L’eau thermale de Rochefort, c’est quoi ?

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais, la ville de Rochefort est la 6ème ville thermale de France ! Près de 20000 curistes bénéficient chaque année des bienfaits de cette eau thermale aux différentes vertues thérapeutiques. Si l’on vient en cure à Rochefort, c’est notamment pour des soins en phlébologie, en rhumatologie et dermatologie.

Cette eau thermale s’écoule depuis 30.000 ans du Massif Central jusqu’à la Nouvelle-Aquitaine. Elle est puisée à - 816 mètres de profondeur. En descendant dans les profondeurs de la Terre, cette eau se réchauffe et se charge naturellement en minéraux, calcium et magnésium. 

Le saviez-vous ? L’eau thermale de Rochefort jaillit à la surface de la Terre à 42° !

Un nouveau forage est en cours d’élaboration. Une étude des sols a été effectuée pour convenir d’un lieu stratégique pour creuser ce 3ème forage et ainsi augmenter le débit de la source thermale.  

Logo Léa Nature

 

Le laboratoire Léa Nature a su capter les propriétés bénéfiques de cette eau en dermatologie, y allier les vertus des fleurs bio et ainsi, par un procédé exclusif et breveté, créer une eau thermale florale.

Une eau thermale florale…?

Pas facile de comprendre ce que l’on veut dire par là… 

De quoi est composé la Source eau thermale Rochefort® ?

1. D'eau thermale de Rochefort: 

Chacun des 19 soins La Source Eau Thermale Rochefort®, est composé d’au minimum 10% d’Eau Thermale pure de Rochefort ! 

2. De fleurs bio :

Ces fleurs ont été minutieusement sélectionnées par le laboratoire Léa Nature. Elles ont été choisies pour leurs complémentarités avec l’eau thermale de Rochefort.

A retenir : des fleurs 100% bio, de l'eau thermale de Rochefort (10%)
dans des tubes en plastiques bio-sourcés issus de la canne à sucre

• Le Nymphéa bio, est riche en sucres hydratants. Lié à l’eau thermale de Rochefort, en gel, crème ou sérum il va permettre une hydratation de tous les types de peaux.

• Le Myosotis bio, est composé de polyphénols reconnu pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Associée à l'eau thermale de Rochefort en crème de jour, de nuit ou en baume, cette fleur est idéale pour apaiser les peaux sensibles.

 • L’Iris bio, est reconnue pour ses vertus anti-âge. Elle possède des antioxydants qui grâce à son alliance avec l’eau thermale de Rochefort, vont agir sur les rides, la fermeté de la peau et son éclat.

 • L’Angélique bio, est choisie pour composer une gamme de soin pureté. Liée à l’eau thermale de Rochefort, ses actions revitalisantes, purifiantes et hydratantes conviennent tout à fait aux peaux plus jeunes ou faisant face à de petites imperfections.

Quelle est la “recette” de cette Eau florale ?

Le procédé utilisé pour la création des produits La Source Eau Thermale Rochefort®, allie la richesse et la pureté minérale de l’eau thermale de Rochefort à celles des fleurs bio du territoire de Rochefort Océan. Léa Nature invente l’infusion thermale botanique. C’est un procédé breveté totalement innovant.

Les parties les plus fleuries des plantes choisies sont prélevées.
Elles sont infusées un certain temps (différents selon les soins souhaités et les plantes utilisées) dans un bain à 42°, d’eau thermale de Rochefort.
Cette infusion douce va permettre de conserver toutes les propriétés des végétaux et de l’eau thermale.
On obtient alors une eau thermale florale. Elle est ensuite filtrée et sert de base pour chacun des soins La Source Eau Thermale Rochefort®

Les + de Léa Nature...

Il est important de souligner que les produits cosmétiques Léa Nature sont certifiés biologiques. C’est à dire qu’ils possèdent au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Certains cosmétiques de la marque La Source Eau Thermale Rochefort® atteignent 99% d’ingrédients d’origine naturelle !

Les packagings des produits Léa Nature sont des tubes en plastique bio-sourcés issus de la canne à sucre.

Les produits de La Source Eau Thermale Rochefort® sont exempts d’ingrédients nocifs pour la santé, la planète et l'éthique.

Léa Nature est membre du 1% FOR THE PLANET ! C’est une organisation mondiale dont les membres versent chaque année 1% de leur chiffre d’affaire à une association qui lutte pour la protection de l'environnement.

Les 5 gammes de soins La Source Eau Thermale Rochefort® possèdent le label Cruelty Free and Vegan. Il certifie qu’aucun test sur des animaux ont été effectué et qu’aucun des produits ne possèdent d’ingrédients dérivés d’animaux.

Venez découvrir 3 produits de soins dermo-thermale La Source Eau Thermale Rochefort® dans les boutiques des bureaux d’information touristique de Rochefort et Fouras-les-Bains. (Disponible fin mars)

La commercialisation de la Gamme Source Eau Thermale Rochefort®

Les cosmétiques La Source Eau Thermale Rochefort® sont également disponibles au Monoprix de Rochefort situé Avenue Charles de Gaulle. 

A l'heure du DO IT YOURSELF - le "fait-maison", l'Office de tourisme en profite pour vous informer sur les "sorties nature" organisées à Rochefort Océan. Une bonne idée pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les fleurs : comestibles, médicinales...Il existe aussi des stages sur plusieurs jours.

Sorties botaniques sur réservation

Accompagné d’un(e) botaniste, partez à la découverte de la faune et la flore du territoire. Goûtez, touchez, sentez et surtout étudiez les plantes sauvages qui nous entourent pour mieux comprendre leurs bienfaits et leurs utilités. Voilà une bonne idée de sortie nature pour petits et grands à faire en toute saison !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.