-A +A

Etes vous prêts pour Stereoparc festival ?

Ce que le Blues est à Cognac, l'électro est à Rochefort...

Si on avait dit, un jour, à Louis XIV que son Arsenal Maritime servirait de décor pour un festival de musique électronique, jamais, ô grand jamais, il ne l’aurait cru. Et pourtant, près de 350 ans plus tard, la Corderie Royale accueillera pour une quatrième édition consécutive, l’un des plus grands festivals électro de France : Le StereoParc Festival organisé et repris par Blues Passion (anciennement SummerSound avec ArenArt).            

David Guetta, Martin Solveig, Valentino Khan, Dillon Francis, Don Diablo ou encore DJ Snake, les meilleurs DJ de la planète ont foulé le sol mythique de La Corderie Royale et fait vibrer au son de leur platine, une Histoire, notre Histoire, aussi riche que séduisante.        

Programme & Invités          

Pour cette nouvelle édition, Rochefort a préparé une liste d’invités haute-gamme. Durant deux jours, une vingtaine de DJ venus du monde entier se succéderont pour vous faire vivre un week-end inoubliable.              

Le vendredi 3 août, Steve Angello, Fakear, Nervo, French 79, Azur et Nhyx, fouleront la scène du StereoParc Festival, pour une soirée live, qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit.          

Le lendemain, on remet ça avec Stephan Bodzin, Lost Frequencies, Tropkillaz, Purple Disco Machine, Popof, Julian Jeweil et le duo Bon Entendeur.

A noter qu’avant chaque DJ Set, le StereopParc Festival débutera avec un Warm Up, composé de jeunes DJ Soonvibes.
 

Eugene de Rastignac

Activités secondaires

Le StereoParc Festival ne se limite pas à une grande fête le soir entre potes, c’est aussi une multitude d’activités à faire pendant la journée.

Le Café Électro       

Le vendredi 03 août - au Jardin de la Marine - et le samedi 04 août - aux Cales de l’Hermione - le StereoParc Festival proposera une rencontre avec notre DJ local, Eugène de Rastignac, pour parler musique électro, de la façon de concevoir un titre, autour d’un café (ou deux !).     

The Clarstone DJ

Les Siestes Electro

Autre nouveauté, les « Siestes Electro ». Évènement qui se déroulera le vendredi 27 juillet à la Piscine Municipale de Rochefort et le lendemain à l’Écomusée de Port des Barques, il s’agira d’un moment de détente, 30 min de sieste en compagnie de The Clarstone DJ, qui vous emmènera aux Pays des Rêves. 

Une rencontre avec l’artiste est prévue, juste après votre réveil.

Les sets du Stereocamp

Camping en folie      

Pas envie d’attendre l’ouverture du StereoParc ? Envie de prolonger la fête jusqu’au petit matin ? Si vous avez la chance d’être installé au camping, alors vous êtes des petits veinards. En effet, de 12h à 18h et de 03h à 06h du matin, le camping accueillera, dans une ambiance Chill, House, Bass House/Hardtek, des DJ SETS, afin d’ambiancer les couches-tard.  

En attendant la programmation du camping, de nombreux services seront mis à disposition, à savoir :

  • Une épicerie et des foodtrucks
  • Des recharges pour téléphone 24h/24h
  • Des sanitaires et des douches 24h/24h
  • Un stand billetterie camping, des points cashless et des points infos
  • Un stand prévention par Ekinox      

Ce qu’il faut retenir pour un festival réussi !

Simplifiez-vous la vie

Sur place, pas d'achat en chèque, espèce...pour plus de "sécurité" et faciliter vos achats, le festival utilise le paiement dématérialisé, appelé "Cashless" ; ainsi vous pouvez d'ores et déjà vous créer un compte (ou prendre la carte sur place) et surtout bénéficier du remboursement du solde, jusqu'au 25/08/2018.

Vous n'avez pas vos billets , du moins pas encore...
- Achetez-les en ligne, c'est sécurisé https://stereoparc.com/billetterie/
-RDV dans un des 6 bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme Rochefort Ocean
-Les billets sont vendus sur place et au camping

Les consignes à respecter

Bénéficier d’un « décor prestigieux », tel que le parc de la Corderie Royale à Rochefort c’est bien...appliquer toutes les recommandations demandées, c’est mieux !

Inutile de se charger pendant le festival, venez "léger" et suivez les indications suivantes :

  • Les bouteilles en verre/plastique sont interdites SAUF pour les petites bouteilles qui contiendraient de l'eau et sans les bouchons (sécurité oblige) ;
  • Sacs à dos : ne prenez pas de sacs à dos trop gros, type rando, privilégiez bananes/tote bags/sacoches/petits sacs. Une fois rentré dans le festival, il y aura une bagagerie pour que vous laissiez vos affaires si vous le souhaitez ;
  • Les GoPro ne sont pas autorisées sur le site du festival, mais acceptées au camping.
  • Pas d'animaux de compagnie...

Consultez ci-dessous, la liste des objets non autorisés

Le saviez-vous ?  Vous pouvez venir en costume...Une bonne façon de profiter du festival entre amis, chanter, danser...Un peu de fantaisie !!!

Plus d'informations :

Consultez le site dédié stereoparc.com et n'hésitez pas à partager vos photos et vidéos en indiquant les hashtags : #Stereoparc #Stereocamp #Rochefort #RochefortOcean #Funradio et tagguez vos artistes préférés lors de cette édition : @Steveangello  @nervomusic  @PurpleDiscoM @LFrequencies  @popofofficial @fakearmusic @stephanbodzin  @Bon_Entendeur @Nhyxteam @tropkillaz @french79music @JulianJeweil