-A +A

ICI : Tous les styles sont dans la nature !!!

Rochefort Océan, un territoire riche et varié © David Compain, ville de Rochefort

ous êtes plutôt du style à enchaîner les visites et découvertes parce qu'amateur de patrimoine et d'histoire, vous ne voulez rien manquer ! ICI, vous serez comblé : Rochefort, le port d'attache de l'Hermione, le Pont Transbordeur, le seul et l'unique encore en service en France, la Corderie Royale, majestueuse manufacture de cordage, le musée des Commerces d'Autrefois et ses charmantes boutiques 1900, les nombreux forts dont le célébrissime fort Boyard...


Vous êtes plutôt du style à enfiler les chaussures de rando ou à enfourcher le vélo pour sillonner la campagne à la rencontre de Dame Nature ! ICI, vous serez enchanté : Dame Nature est généreuse ; les marais, les rives de la Charente, son estuaire, le littoral, les réserves naturelles... les composantes d'un Grand Site !

Vous êtes plutôt du style "Je me la joue lézard" ☼ (Je sais, je sais, vous en aviez rêvé de ce moment tout au long de l'année en comptant les jours jusqu'à vos vacances !) pendant que les enfants s'éclatent les pieds dans l'eau. ICI, vous serez ravi : Fouras-les-Bains, Port-des-Barques, les eaux cristallines de l'île d'Aix...


Vous êtes plutôt du style à vous improviser aventurier avec les enfants qui ne demandent que ça ! ICI, vous serez servi : le tour du fort Boyard en bateau, une escale à l'île d'Aix, une balade pour explorer l'île Madame...

Vous êtes plutôt du style gourmand et vous ne voulez pas en perdre une miette ! ICI, vous serez rassasié : les marchés locaux regorgent de produits du terroir, de douceurs de l'océan... Poissons, coquillages et crustacés vous attendent pour de belles soirées d'été autour d'un plateau de fruits de mer, d'une mouclade, d'une éclade...

En toute franchise, je pourrai continuer encore longtemps comme ça mais dans la série "Vous êtes plutôt du style", il y en a qui me tient à cœur c'est :

Vous êtes plutôt du style festif ♫ ♪ ! ICI, vous serez surpris : L'offre est abondante, les genres musicaux très variés ! Alors, venez vous déhancher et chanter devant les scènes estivales à :

Tonnay-Charente mais aussi à Rochefort, Echillais et Saint-Hippolyte pour En Accords du 16 au 18 juillet :
Le festival est unique de par son concept ! Des musiciens se rencontrent, interprètent les morceaux des uns et des autres, croisent leurs voix et leurs instruments, créent des morceaux pour des concerts inédits et inattendus !


Fouras-les-Bains :
Pour Les Arts Fous du 22 au 25 juillet : Il y en a pour tous les goûts ! Le festival promet de belles rencontres et découvertes Hip Hop, pop, électro, jazz... sur le beau site de la Redoute de l'Aiguille.

Pour le festival José Cando du 11 au 13 août : En hommage à ce saxophoniste de légende, émule de Sidney Bechet, le jazz y est roi bien-sûr avec des invités exceptionnels comme Maurane, Golden Gate Quartet...  pour 22 concerts au total !

Rochefort pour Summer Sound du 6 au 8 août : Tout nouveau festival qui devrait vite grandir ! 14 concerts sur les pelouses de la Corderie Royale et de prestigieuses têtes d'affiche comme Patrick Bruel, Mika... mais aussi les grands noms de la musique électro tels que Steve Aoki, Joachim Garraud, Cerrone Dj... La cité de Colbert deviendra t-elle demain une scène incontournable de la musique électro ?

ICI à Rochefort Océan, vous ne serez pas du style à être déçu ! Et quelque soit son style, on peut aussi être tout à la fois !!! 
(© photos G. Lacaud et S. Courtois et S. Rocheteau)