La Route des Carrelets à Rochefort Océan

Embarquez pour un voyage sonore et poétique au bord de l’eau dans les cabanes de pêcheurs.

Un festival autour des carrelets

De l’estuaire de la Loire à celui de la Gironde, la côte est parsemée de ces petites cabanes de pêcheurs sur pilotis typiques de cette partie du littoral atlantique.

C’est cet exceptionnel et singulier patrimoine maritime que l’association “Territoires Imaginaires”, basée à Nantes, valorise à travers une approche culturelle et artistique.

Cette année encore, “Territoires Imaginaires” illumine les carrelets de Fouras-les-Bains pour y présenter “La Route des Carrelets”.

Une invitation à la rêverie au coeur du territoire Rochefort Océan

La route des carrelets – 10ème édition

Jeudi 22 août 2024, De 14h30 à minuit 

Nouveau lieu cette année : La route des carrelets change de décor et pose ses projecteurs du côté de la rue de Courtineurs - Pointe du Cadoret à Fouras-les-bains

Pour cette 10ème édition, Territoires imaginaires vous invite à vivre un nouveau moment d’exception au bord de l’océan et au pied des carrelets de Fouras-les-Bains.

Dans l’après-midi, en collaboration avec l’Association Les Carrelets charentais, quelques cabanes ouvrent exceptionnellement leurs portes. L’occasion d’entrer dans l’univers intime des carrelets et d’échanger avec leurs propriétaires.

Le soir, les concerts vous entraînent dans un univers folk en harmonie avec les paysages. Le soleil se couche pour laisser s’illuminer un chemin, bordé d’une nouvelle scénographie et d’une mise en lumière des carrelets créées par Territoires imaginaires.

Véritable instant poétique et contemplatif, les carrelets s’éclairent pour un instant unique offert au spectateur.

Le programme détaillé pour 2024 est en cours d'élaboration
Pour plus d'informations, consultez le site internet dédié de Territoires Imaginaires : ICI