Tonnay fête sa Charente

Sites en Scènes de Charente-Maritime : fête populaire pour célébrer le fleuve Charente

Tonnay Charente fête sa Charente

Les habitants de Tonnay-Charente se rassemblent pendant 2 jours pour nous proposer une fête sur les bords de Charente, le dimanche 12 juillet et le mardi 14 juillet 2020 !

Qu'est-ce que Tonnay fête sa Charente ?

Une grande fête populaire du fleuve au coeur de la ville, à l'ombre du pont suspendu, se mêlent avec frénésie, spectacles, musiques, traditions et jeux pour enfants.

Deux thèmes à l'honneur cette année : la Terre au jardin des Capucins et la Mer sur les quais.

Un moment de partage pour célèbrer le passé et les richesses de la ville portuaire, faire renaître les traditions des grandes fêtes "populaires"  et surtout construire un événement avec les habitants de Tonnay-Charente !

Un évènement où les habitants participent et présentent les métiers d'autrefois comme la restauration des bateaux, le matelotage, la tonnellerie...Il y aura une foire aux Cognacs, un marché avec les produits régionaux, de l'artisanat d'art, des spectacles de rues, repas "guinguette", pique-nique géant, des expositions,  feu d'artifice, des jeux et activités nautiques et sportive...

Dimanche 12 juillet 2020 entre 10h et 22h

Animation Guinguette "La Guinche" ; déambulation folklorique "en route vers la foire" ; revivre la foire d'autrefois ; PIQTHIU Saintongeais de Terre et de Mer

Mardi 14 juillet 2020 entre 14h et 1h du matin

L'incontournable course des OFNIS ; Les scénettes historiques, création Pauline Bord ; Acrobaties aériennes de la Compagnie "Deus Ex Machina" ; concert d'ouverture de soirée avec la "fanfare LES SNOBS" ; le concert de clôture, le groupe "Transbal Express" et le spectacle pyrotechnique, création originale, thème les années "POP"

Contacts : 05 46 82 63 91       Suivez-les sur  facebookhttps://www.facebook.com/tonnayfetesacharente/

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la fête :