Tonnay ambiance les quais de la Charente

Les jeudis soirs du 2 juillet au 27 août 2020

Pour l'été 2020, invitation à la promenade sur les quais

logo des Jeudis Ô Quais
Chaque année, les habitants de Tonnay-Charente se rassemblent pendant 2 jours pour nous proposer une fête sur les bords de Charente vers la mi-juillet. C'est tout simplement REPORTÉ EN 2021 !

Les Jeudis Ô Quais

Une belle idée d'organiser les "Jeudis Ô Quais" pour l'été 2020 ! 

L'occassion de venir se promener le long de la Charente et chaque jeudi, un événement nouveau sous forme de jeux, musique, petit concert. Un moment convivial au pied du magnifique pont de Tonnay Charente, une ambiance familiale où restauration et boissons peuvent être consommer en respectant les gestes barrières.

 

Tonnay Charente ambiance ses quais

Qu'est-ce que Tonnay fête sa Charente ?

Une grande fête populaire du fleuve au coeur de la ville, à l'ombre du pont suspendu, se mêlent avec frénésie, spectacles, musiques, traditions et jeux pour enfants.

Un moment de partage pour célèbrer le passé et les richesses de la ville portuaire, faire renaître les traditions des grandes fêtes "populaires"  et surtout construire un événement avec les habitants de Tonnay-Charente !

Un évènement où les habitants participent et présentent les métiers d'autrefois comme la restauration des bateaux, le matelotage, la tonnellerie...Il y aura une foire aux Cognacs, un marché avec les produits régionaux, de l'artisanat d'art, des spectacles de rues, repas "guinguette", pique-nique géant, des expositions,  feu d'artifice, des jeux et activités nautiques et sportive...

Mi juillet 2021

Animation, déambulation folklorique "en route vers la foire" ; revivre la foire d'autrefois

Mi-juillet 2021

L'incontournable course des OFNIS ; Les scénettes historiques ; concert d'ouverture de soirée avec une fanfare ; spectacle encore non défini et un concert de clôture.

Contacts : 05 46 82 63 91       Suivez-les sur  facebookhttps://www.facebook.com/tonnayfetesacharente/

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la fête :