-A +A

La Route des Carrelets à Rochefort Océan

Embarquez pour un voyage sonore et poétique au bord de l’eau dans les cabanes de pêcheurs.

Un festival autour des carrelets

De l’estuaire de la Loire à celui de la Gironde, la côte est parsemée de ces petites cabanes de pêcheurs sur pilotis typiques de cette partie du littoral atlantique.

C’est cet exceptionnel et singulier patrimoine maritime que l’association “Territoires Imaginaires”, basée à Nantes, valorise à travers une approche culturelle et artistique.

En 2014, “Territoires Imaginaires” s’est arrêté sur les bords de l’estuaire de la Charente, sur les presqu’îles de Fouras-les-Bains et de Port-des-Barques pour y présenter “La Route des Carrelets”.

Une invitation à la rêverie au coeur du territoire Rochefort Océan

Le temps d’un week-end d’été, prenez “La Route des Carrelets” et immergez-vous au coeur du territoire Rochefort Océan…

Tout d’abord, lors d’une soirée, “La Nuit des Carrelets” vous invite à une déambulation artistique au fil de ces petites cabanes. Mise en lumière subtile et poétique des carrelets, installation sonore et musicale... : tout un programme pour vous laisser aller à la rêverie et à la contemplation…

Puis, lors d’un après-midi, laissez vous transporter par “Les Voyages Sonores”. Performances musicales, expériences artistiques dans les carrelets et sieste vous feront vivre une expérience atypique au bord de l’eau.

Alors, suivrez-vous, vous aussi, “La Route des Carrelets” pour sa 4ème édition du 19 au 24 août 2017 ?