-A +A

Visitez le dernier Pont Transbordeur en France en restauration

Découvrez cet imposant ouvrage métallique, unique en France, qui a transformé le passage de la Charente au XIXème siècle !

Le Pont Transbordeur en rénovation

Depuis novembre 2016, le dernier pont transbordeur de France qui enjambe la Charente se refait une beauté.

En raison de grands travaux de rénovation pour lui offrir une deuxième jeunesse, les traversées sur la nacelle du pont sont interrompues pour une période limitée à 3 ans. Cependant, le centre d’interprétation de la Maison du Transbordeur, sur la rive échillaisienne, vous accueille d’avril à novembre.

Un site en chantier qui se visite

Rive droite, à Rochefort, suivez les grandes étapes de ce chantier : la nacelle déposée au bord de la Charente, la dépose du tablier, la restauration, le remontage des équipements du tablier…

Pendant les travaux, suivez Ferdinand Arnodin lors d’une visite théâtralisée. Une invitation au voyage, à l’histoire et aux anecdotes, tous les jeudis de juin à septembre.

Pensez à réserver vos places à l’Office de Tourisme Rochefort Océan ou à la Maison du Transbordeur.

Traversée de la Charente avec les navettes fluviales “Rivéo”

Pendant la rénovation du pont, traversez la Charente de Rochefort ou d’Echillais à bord du bateau passeur Arnodin. Encore lui !

La dépose du tablier, le 8 juillet 2017

Un des temps forts du pont transbordeur en 2017, c'est la dépose du tablier, prévue le samedi 8 juillet vers 15 heures. En effet, le tablier est suspendu depuis plusieurs semaines et la dernière partie, encore dans les airs va être descendue.

Un rendez-vous incontournable pour tous les habitants. Le mieux est de venir pour se rendre compte...

Pour obtenir plus d'informations, contactez la Maison du Transbordeur.