-A +A

Bilan d'activités de l'Office de tourisme Rochefort Océan

Consultez ici les bilans et comptes-rendus de l'office de tourisme Rochefort Océan

Les chiffres du tourisme

Le mot "tourisme"retentit de partout...de surcroît le E-tourisme ! On en parle comme d'un secteur "très prioritaire"...La France s'est fixé un objectif de 100 millions de touristes étrangers en 2020. Le gouvernement confirme que c'est un secteur "qui fait vivre beaucoup de monde".

Le métier change dans les offices de tourisme, pour rappel ces quelques chiffres

Un réseau national de poids : 

  • 2800 offices de tourisme et syndicats d'initiative
  • 500 M € de budget cumulé
  • 12 000 salariés
  • 80 millions de visiteurs français et étrangers accueillis chaque année
  • 200 millions de visiteurs informés dans le monde (site web, applications, courriers...)

L'Office de Tourisme Rochefort Océan, créateur de valeur ajoutée, souhaite partagez ses bilans, mémento, enquêtes pour donner un aperçu du potentiel de la Destination.

Le mémento du Tourisme à Rochefort Océan

Afin de mieux comprendre les enjeux économiques et comprendre pourquoi le TOURISME joue un rôle aussi important à Rochefort Océan.

Les 2 entités qui les représente, le Service Tourisme de la Communauté d'Agglomération et l'Office de Tourisme Rochefort Océan, ont souhaité établir un livret qui reprend les éléments phares de la destination, tant sur les équipements, les chiffres-clés, mais surtout sur une réflexion de stratégie commune : le développement touristique.

Le territoire Rochefort Océan devient une Destination touristique évidente, qui se structure et met en avant ses nombreux atouts.

De nombreux acteurs accompagnent cette démarche ; la grande région de la Nouvelle Aquitaine et le département de la Charente -Maritime participent activement à cet essor. 

La stratégie et politique Qualité 2016-2018

L'office de tourisme Rochefort-Océan définit les différents objectifs.

Bilan d'activités des actions de promotion en 2016

Le thermalisme sur le territoire Rochefort Océan

Depuis plusieurs années, la fréquentation de la cure de Rochefort augmente...Classée en 6ème position en France, cette filière devient la seconde activité économique après l'aéronautique. Ci-dessous, un document de travail riche d'informations, tant sur les différentes études menées sur la thématique que sur les curistes de Rochefort. Des chiffres sur les retombées, les profils, la fidélisation, les raisons de choisir Rochefort pour effectuer sa cure thermale...

Les tableaux de bord de fréquentation

Afin d'effectuer un comparatif d'une année sur l'autre, l'Office de tourisme Rochefort Océan établit des notes de conjonctures, à consulter.