-A +A

Embarquez pour l'aventure maritime à Rochefort Océan

Vivez, en famille ou entre amis, un voyage initiatique riche en découvertes !

Le matelotage n'aura plus de secret pour vous

Pommes de touline, badernes, nœuds de piton... Ces noms ne vous évoquent rien ? Alors foncez à la Corderie Royale découvrir tous les secrets des nœuds marins... Une expérience unique à vivre en famille !

Prenez de la hauteur !

Devenez, le temps d’un après-midi, matelot, et affrontez le parcours du premier parc aventure urbain en Europe ! Basée sur le même principe qu’un parcours accrobranche, cette attraction vous emmène virevolter à 30m de haut sur la réplique d’un bateau à trois-mâts. Oserez-vous faire le "jump" du niveau 3 ?

À la découverte des grandes expéditions...

Entrez dans le monde des voyages, dans le Rochefort des expéditions maritimes des XVIIe et XVIIIe siècles. Une escapade durant laquelle vous croiserez masques et objets ethnologiques mais aussi l’aventurier rochefortais Pierre Loti… L’occasion de découvrir sa célèbre maison lors d’une visite virtuelle en 3D et de partir sur ses traces au travers de ses collections personnels d’objets et d’armes.

... et de l'histoire de la marine !

Mettez le cap sur l'Hôtel de Cheusses et emparez-vous des clés de compréhension de l'Arsenal au travers des collections du Musée de la Marine ! L'occasion également d'en apprendre plus sur la tragique histoire de la Méduse, sur une réplique du radeau de sauvetage de la frégate !

En 2019, la ville de Rochefort déploie, au sein du Musée Hèbre, son Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine au Musée Hèbre ! Un espace entièrement gratuit à découvrir dans notre Blog et ci-dessous !

Faites escale à Rochefort Océan

Au programme de cette halte : la visite de la Corderie Royale ainsi qu'un moment sportif à l'Accro-Mâts... Sans oublier une croisière autour du célèbre Fort Boyard et une escale insulaire sur l'île d'Aix !

Faites une halte historique et gourmande à Rochefort

Au menu de cette escale : la visite du Musée Hèbre et du CIAP ainsi que celle de la Corderie Royale... Sans oublier une croisière gourmande sur la Charente et une nuit reposante à la Charentine !

Dès le 6 juillet, rejoignez l'Arsenal des Mers et la fabrique des légendes !

Grâce à un billet unique, découvrez l'Hermione, la Corderie Royale et l'Accro-Mâts dans une toute nouvelle aventure ! 

Printemps 2019, l’Hermione navigue jusqu'à Rouen

En 2019, l'Hermione prendra la direction de la Normandie ! Un voyage qui coïncide avec le 75e anniversaire du Débarquement sur les plages normandes en 1944... À cette occasion, la célèbre frégate fera escale à Cherbourg, Ouistreham mais aussi à Rouen pour l'Armada ! Les cales chargées d'histoires, elle fera son retour dans son port d'attache, Rochefort, le 5 juillet.

Les Nuits de l'Arsenal : pour illuminer votre été

Rejoignez Rochefort cet été et découvrez, tous les lundis soir, des animations uniques ! Spectacle, concert, visite guidée costumée, mise en lumière des sites de l'Arsenal ! Profitez des nuits estivales pour découvrir sous un nouveau jour les lieux emblématiques du plus bel Arsenal du Ponant.